Un travail libéré pour le Dauphiné

Génie des Lieux a réalisé une mission complète pour l'agence de Chambéry du Dauphiné Libéré. Nous avons déployé notre expertise pour accompagner le quotidien régional dans la conception de ses nouveaux espaces. Les objectifs du projet ? Faciliter les échanges, la qualité de vie des équipes et souligner par les aménagements un ancrage territorial qui rend écho à la montagne.

Faire circuler l'information

Pour une meilleure circulation des informations, nous avons étudié les liens fonctionnels entre les équipes. L'analyse des échanges permet de cartographier les liens pertinents pour des espaces favorisant la transversalité. Cette fluidité apporte une meilleure collaboration entre services. Le partage d'informations est simplifié par de meilleures circulations et l'ouverture des espaces et des services.

Air frais sur la QVT

Le journal souhaitait améliorer la qualité de vie des occupants. Nous avons donc mis en place des solutions qui favorisent le bien-être des collaborateurs, notamment en créant des espaces de convivialité pour des moments de partage. Nous avons veillé à garantir une utilisation aisée des espaces et des équipements pour le confort de tous.

La montagne au cœur des espaces

Nous souhaitions faire ressentir la montagne environnante dans les espaces. Nous avons privilégié des matériaux bruts comme le bois, le béton en y apportant une touche végétale pour des espaces en harmonie avec l'extérieur. Tel un trompe l'œil, les vues sur les montagnes se mêlent aux jeux de décoration intérieure.

Les chiffres

500 m²

28 postes

Les meneurs du changement

Mathieu Lefranc Génie des Lieux

Mathieu Lefranc

Directeur d'affaires

Maribel Benitez

Cheffe de Projet

Julien Léger

Architecte

Carole Vincent

Directrice travaux

Aménagement bureaux Dauphine Libéré par Génie des lieux Tisanerie par Génie des Lieux